Intégrer le Motion Design à votre stratégie de communication digitale vous permet de réaliser des vidéos créatives et dynamiques. En effet, les éléments graphiques animés constituent un excellent moyen de faire passer un message et de mettre en valeur votre marque, vos services et solutions.
C'est quoi le Motion Design ?
Le Motion Design est l’application du mouvement ou de l’animation à la conception graphique. Pour le dire de manière plus fantaisiste, il s’agit de l’art de donner vie au graphisme à travers l’animation. Le motion design, ou « graphiques animés » (ces termes sont souvent utilisés de manière synonyme), se concentre sur le contenu audiovisuel en mouvement composé de diverses couleurs, formes, surfaces, typographies et transitions. En un mot, le Motion Design est donc une combinaison d’éléments graphiques et d’animation. En ajoutant une musique de fond, des formes simples peuvent être transformées en une véritable narration.
Le Motion Design est fréquemment utilisé pour faciliter la communication des messages de marque au format vidéo, ce qui en fait un support particulièrement adapté au marketing et à la communication mais aussi pour des formations adaptées.
Le Motion Design peut être utilisé de différentes manières. Les graphiques animés conviennent à différents domaines, en particulier lorsqu'un sujet doit être présenté de manière un peu plus abstraite, par exemple pour une explication de processus, la conception d'une application ou une séquence de titres. Les formes en mouvement, combinées aux couleurs et aux arrière-plans changeants, ont un effet très dynamique et attirent ainsi l'attention du public.
Faire appel aux Motion Designers de tydeo
Parce que créer une vidéo en Motion Design ne se résume pas à une succession d’éléments graphiques, faire appel à tydeo, c’est la garantie de rendre facilement compréhensible vos projets, idées et concepts grâce au Motion Design. En effet, le Motion Design est une discipline qui nécessite beaucoup de réflexion et de planification afin d’être exécutée efficacement.
En plus de son expertise technique, un motion designer doit être extrêmement soucieux du détail et créatif. Les motion designers collaborent souvent avec des illustrateurs, des photographes, des vidéastes et des monteurs vidéo pour produire différents types de graphiques animés. Des compétences organisationnelles sont donc requises.
Chez tydeo nous prenons en main chaque étape de votre projet :
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour obtenir les meilleures pratiques en matière de vidéo.